Aujourd’hui nous avons une lecon de la musique et du chant. Ce jour-la nous faisons connaissance avec l’art lyrique. Presque tous les eleves de notre classe sont doues pour la musique. Quelqu’un de mes amis apprend la musique frequentant des classes specialisees et joue aux differents instruments. Notre maitresse nous presente des instruments musicaux qu’on utilise de nos jours. Tout d’abord elle nous parle des instruments populaires-chalumeaux, harpes, cymbales, bassons, kobzas, clarinettes. Ensuite elle nous demande quels instruments musicaux nous savons. Сегодня у нас урок музыки и пения. В этот день мы знакомимся с музыкальной грамотой. Почти все ученики нашего класса имеют способности к музыке. Кое-кто из моих друзей учится музыки в специализированных классах и играет на разных инструментах. Наша учительница знакомит нас с музыкальными инструментами, которые используются сейчас. Сначала она нам рассказывает о народных инструментах — свирели, арфы, цимбалы, фаготы, кобзы, кларнеты. Потом она спрашивает у нас, какие музыкальные инструменты мы знаем.
A tour de role nos eleves nomment le piano, la guitare, la balalaika, la trompette, le violon, le tambour, le saxophone, le violoncelle. En resumant la maitresse dit qu’on peut aussi diviser tous les instruments en ceux a vent, a archet, de bois et de cuivre. Dans l’orchestre symphonique chaque instrument joue sa partie et le recueil des parties instrumentales s’appelle la partition. Dans la classe de musique de notre ecole il y a un piano, un accordeon chromatique, un tournedisques, un magnetophone et trois guitares. Notre maitresse sait jouer du piano et a l’accordeon. Au debut elle nous a propose d’ecouter une gamme et puis une courte etude. Elle a demande a quelques eleves a repeter apres elle des sons musicaux. Voila ces sons-la: do, re, mi, fa, sol, la, si.
Наши ученики поочередно называют фортепьяно, гитару, балалайку, трубу, скрипку, барабан, саксофон, виолончель. Подытоживая, учительница говорит, что все инструменты можно также поделить на духу, смычку, деревянные и медные. В симфоническом оркестре каждый инструмент выполняет свою партию, а совокупность инструментальных партий носит название партитурой. В музыкальном классе нашей школы есть фортепьяно, бaян, проигрыватель пластинок, магнитофон и три гитары. Наша учительница умеет играть на фортепьяно и аккордеоне. Она нам предложила сначала послушать гамму, а потом коротенький этюд. Она попросила нескольких учеников повторить за ней звуки. Вот эти звуки: к, ре, ми, фа, соль, ля, сии. Именно эти звуки и образовывают гамму.
Vocabulaire
Discussion
If you're looking to earn the best possible grade on your research paper, you need…
To write my essay, first you need to think of the major topic of your…
Writing term paper is not a simple endeavor. It involves huge efforts, that need to…
It's possible to purchase term papers and textbooks on the internet at a discount price,…
The main reason essay writing is so powerful is because it's a general subject and…
A couple of years ago I received an email from a student asking for information…